Reprise des grandes sorties mensuelles ce dimanche 14 juin à 8h00 …   

Retour sur la sortie du samedi 6 juin

Ce samedi 6 juin, une quarantaine d’adhérents des Amis du Vélo ont pris part à la sortie annuelle de l’association, avec une halte conviviale au restaurant « Chez Pipette », du côté de la Haie-Fouassière. Malgré une météo peu favorable et un vent bien présent, la pluie a finalement cessé juste avant le départ, permettant aux participants de profiter pleinement de cette belle journée. Retour en images sur ces moments de partage et de bonne humeur, très appréciés des adhérents présents, que le comité remercie chaleureusement pour leur participation.

Sortie interclubs ADV-USSH-VSC - Mercredi 17 juin

« Les Amis du Vélo De Sautron » organisent à nouveau une sortie Interclubs avec l’USSH et le VS Couëronnais.

Cette sortie aura lieu le mercredi 17 juin 2026.

La date limite d’inscription est fixée au mercredi 10 juin.

Réunion Référents 2026

Le samedi 28 mars, le Comité des Amis du Vélo organisait sa réunion annuelle des référents au Millibar de Sautron.

Notre Président, Daniel GASDON, a tenu à remercier tous les référents pour leur implication au cours de l’année et saluer l’investissement de Jacques Piquet au fil des années, ainsi que les progrès accomplis en matière de sécurité.

Un temps de rappel a ensuite permis de reposer les bases : rôle des référents, règles de sécurité et attitudes à adopter vis-à-vis des autres usagers, afin que tous puissent porter un message cohérent.

Des échanges riches et constructifs ont suivi, toujours animés par la volonté d’améliorer la sécurité au sein de l’association.

La réunion s’est clôturée dans une ambiance chaleureuse, autour d’un apéritif et d’un repas partagé.

Assemblée Générale 2025 & Renouvellement du Comité

Le compte rendu de l’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 22 novembre 2025 est à présent disponible. Les élections des membres du Comité ont également eu lieu le jeudi 11 décembre.

Merci à tous les adhérents des Amis du Vélo pour leur participation au Téléthon 2025, ainsi qu’aux nombreux cyclos de Jégou Sport Concept qui se joints à nous.

Découvrez quelques clichés de cette sortie ainsi qu’une vidéo.

Sortie champêtre ...

Une petite erreur de tracé ce dimanche 30/11 nous a amené à devoir traverser … un champ !!! 
Cela s’est passé dans la bonne humeur et nous laissera quelques souvenirs à raconter.

AG 2025

Le Comité des Amis du Vélo remercie tous les adhérents présents à l’AG et au repas du samedi 22 novembre.

Gestes Qui Sauvent

Comme annoncé lors de notre dernière assemblée générale, une session GQS (Gestes Qui Sauvent) a eu lieu samedi 11 octobre. 16 adhérents ont participé à cette formation dispensée par le SDIS. Une nouvelle session aura lieu courant 2026.

Sortie "La Turballe" ...

Superbe sortie avec un temps très ensoleillé. 

PARCOURS : MONTOIR/QUIMIAC/PIRIAC/LA TURBALLE/LES MARAIS SALANTS/Resto à LA BAULE/FRONT DE MER Jusqu’à SAINT NAZAIRE /PASSAGE CHANTIER DE L’ATLANTIQUE.

Total : 117 kms

Retour à MONTOIR à 17h30. 

Notre ami Joachim a bien animé cette journée avec un bon répertoire de blagounettes.

Ecole de vélo - Accueil des enfants

L’association des Amis du Vélo n’ayant pas la structure pour accueillir les enfants, le club voisin et partenaire de St Herblain se propose de les former dans leur école de vélo.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter M. Robert Le Coq, de l’USSH, au numéro suivant : 06.82.88.80.73

Je m’appelle Loïc Jourdan et je suis un ancien adhérent des Amis du Vélo.

Aujourd’hui adhérent à Orvault, je récupère des vieux vélos que je répare et que je donne à l’association Vélocampus, située en face de la piscine du petit port à Nantes.

Vélocampus propose aux étudiants d’accéder à un vélo de qualité pour un petit budget et en toute simplicité. Les volontaires en Service Civique, ainsi que les personnels des universités, peuvent aussi bénéficier de ce service.

Si vous avez des vélos dont vous voulez vous séparer, vous pouvez me contacter par mail (loic.jourdan44@gmail.com) ou aller directement sur le site de Vélocampus (https://www.velocampus.net)

Articles récents à consulter ... et à commenter !

Thierry FORLER aux championnats du Monde

Thierry FORLER, adhérent des Amis du Vélo, nous raconte sa semaine passée aux championnats du ...

Ventoux 2024

Après avoir franchis de nombreux cols Pyrénéens durant les 5 dernières années, nous changeons de ...

Ventoux 2023

Séjour cycliste à Montbrun les bains du 3 au 9 septembre 2023. Après un voyage ...

Remise en état de la remorque

Cet été, une refonte complète de la remorque de l’association a été réalisée. Avec l’aide ...